The born leader , the only hope

Re: The born leader , the only hope

Sadqay Jawan bilawal
Sach aik Bhutto hi bol sakta hay
Jeetay raho

https://pbs.twimg.com/profile_images/549357515784593408/dLURxCpB_bigger.jpeg

BilawalBhuttoZardariVerified account‏@BBhuttoZardari](https://twitter.com/BBhuttoZardari)

Parliament cuts its nose to spite its face. #21stAmnendment](https://twitter.com/hashtag/21stAmnendment?src=hash)

It is now very clear that there is great difference in policies of Bilawal Bhutto and Asif Ali Zardari and they can not go together much long . PPP workers and fans are looking only to Bilawal and he today supported the traditional policy of Shaheed Z A Bhutto and Shaheed Benazir bhutto to struggle against the forces of status co .
[RIGHT]پیپلزپارٹی کے چیئرمین بلاول بھٹو نے 21 ویں ترمیم کو تنقید کا نشانہ بنایا ہے، کہتے ہیں پارلیمنٹ نے آئینی ترمیم کرکے اپنی ناک کٹوالی۔[/RIGHT]

https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_image.php?d=AQBtJvYPFXRpUVqw&bust=1&w=484&h=253&url=https%3A%2F%2Fscontent-b-kul.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-xap1%2Fv%2Ft1.0-9%2F10891899_763891917012917_6645414863009331333_n.jpg%3Foh%3Dec8f856182e3bf3884419b5cec110a47%26oe%3D5534EF30&cfs=1&sx=0&sy=0&sw=600&sh=314
Bilawal bewails 21st constitutional amendment

LONDON: The angry young chairman of Pakistan People’s Party (PPP) Bilawal Bhutto Zardari, who is rumoured to have been sidelined by his powerful politician father, Wednesday bewailed the 21st amendment in the constitution of Pakistan, Samaa](http://www.samaa.tv/pakistan/07-Jan-2015/bilawal-bewails-21st-constitutional-amendment)

aur bohot saaray "sach bolnay walon" ne bhi 'favor' mai vote diya hay... agar ye khud parliament mai hota to bhi yahi karta, ya ziyada se ziyada "abstain" kar leta

This is high time that either Zardari should resign or Bilawal should denounce the politics of his father. Pakistani democracy has now openly become pimp of military, nothing more nothing less......

JahanAra M wattoo ‏@jahanarawattoo](https://twitter.com/jahanarawattoo) 31m31 minutes ago
Beautiful poem on Chairman @bbhuttozardari](https://twitter.com/BBhuttoZardari) RT @sariyarana](https://twitter.com/sariyarana): Main bilawal](https://twitter.com/hashtag/Bilawal?src=hash) Hoon #TeamBilawal](https://twitter.com/hashtag/TeamBilawal?src=hash) "
https://pbs.twimg.com/media/B7D8fuQCUAE6AMU.jpg

loog hasrta say daikhtey hein mujhey
aor kahtey hain “kabhi aao nah khusbo laga ker” :wub:

‘Rahm’ famain .

There are three different stories in the media on the nature of the rift between AZ and BBZ.

But what AP will say about the newly found third page of BB's will? Bakhtawar from Larkana and BBZ from Nawabshah. A downgrade before even a proper launch?
Seven of the most influencial families of Interior Sindh that has support PPP in last 45 years are now on fence looking at other parties including PMLN and PTI.

I don't think BBZ can get what he wants in the presence of current PPP team (minus Kaira and few others).

For the sake of discussion lets accept that Bilawal is Farishta and does totally different politics/policies than Zardari but if he cant stand in front of his Father for the sake of party/people and let things happen that he think is not right, how can someone expect him to stand against the enemies of Pakistan.....

A tweet against the Military court, 3 days after it has become a law is not the act of LEADER but of TAILGATER

lame!

Look at his age , but he is brave and showing commitment .
Not compromising even with his father

https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_image.php?d=AQBwmvIa-zD7kusd&w=155&h=114&url=http%3A%2F%2Fs2.dmcdn.net%2FHnAjI%2F526x297-9Fy.jpg

*](http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx28vjpv_bilawal-bhutto-speaks-in-french-english-and-urdu-on-how-democracy-is-the-best-way-to-defeat-religiou_news&h=XAQEOyRyjAQHW6URvit7xj-0efnezVFX5cMFjdo8WvkPSbg&enc=AZOeb0_gjOtNUqMoEir393maTfOJ4K0Iv6ljm_-pr4Nvh_JzGVd45MtOIS7mtIoiDYU-Itv3wsvijZiFZIUDavz2sDgAuEeY8XTG4j2IUHP0-BYoWRcimSjk4JBX9OHKcsrnnA_ZrTZA6_vi-Ia5rH1_g1-uayCAdZB7HgEEFgpDQA&s=1)*Bilawal Bhutto Speaks in French, English and Urdu on how democracy is the best way to defeat…
Watch the video «Bilawal Bhutto Speaks in French, English and Urdu on how democracy is the best way to defeat religious fascism» uploaded by…](http://www.dailymotion.com/video/x28vjpv_bilawal-bhutto-speaks-in-french-english-and-urdu-on-how-democracy-is-the-best-way-to-defeat-religiou_news)****Jiya, jiya, jiay Bhutto. **
**

" alt=“” style=“border: 0px; font-family: inherit; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; line-height: inherit; margin: 12px 0px 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; width: 1102px; height: auto;”>
French Transcript of Bilawal Bhutto speech at Senator Jahangir Badar’s “The Benazir’s Paper” launching ceremony in France

October 29, 2014 by Media Leave a comment
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Tout d’abord, pardonnez-moi, je ne parle pas bien français. Je suis très heureux de visiter la France et d’avoir l’opportunité de parler avec vous.
Je voudrais accueillir avec plaisir le lancement de ce livre, « The Benazir ‘s Papers ».
Quelques années ont passé depuis mes cours de français à l’école, je vous demande donc de comprendre et d’excuser toute maladresse de ma part aujourd’hui.
Je m’appelle Bilawal Bhutto Zardari, j’ai vingt-six ans, et je suis le président du Parti du peuple pakistanais – le plus grand parti politique du Pakistan. Je suis ici aujourd’hui car je pense que le peuple de France sera intéressé par mon expérience et par celle de mon pays. Je crois que ces expériences – si l’on en tire des leçons – pourraient nous aider à empêcher le monde de répéter les mêmes erreurs, celles qu’il a faites et refaites.
Nous savons tous que l’Islam, comme toutes les autres religions, enseigne et prône la paix. Néanmoins, nous sommes tous conscients également de la destruction causée par les fascistes religieux qui se présentent comme des musulmans. Ces fascistes islamiques veulent nous ramener à l’âge de pierre.
Malgré l’insolence de leurs attaques, les massacres et les centaines de milliers de personnes décédées dans les guerres qu’ils ont provoquées, le monde ne les voit pas comme une menace idéologique sérieuse. On les considère comme des casse-pieds, comme une armée d’hommes des cavernes en guenilles que l’on peut exterminer par la puissance militaire.
Cependant, cela ne répond pas à la question, qu’est-ce qui pousse les jeunes musulmans du monde entier, de tous les milieux, à s’engager ? Pourquoi des milliers de musulmans quittent-ils l’occident pour rejoindre l’État islamique ? Pourquoi de jeunes musulmans se sont-ils portés volontaires pour détourner des avions et les écraser dans les Tours jumelles ? Pourquoi de jeunes musulmans britanniques ont-ils tué leurs concitoyens le 7 juillet 2005 ? Pourquoi un jeune musulman français assassinerait-il les héros de son pays sur leur propre sol ? Comment n’importe quelle mère pourrait-elle permettre que l’on utilise son bébé comme bombe le 18 octobre 2007 lors d’une tentative d’assassinat de Shaheed Benazir Bhutto ?
Le fascisme islamique est une menace relativement nouvelle pour le monde. Des talibans à Al Qaïda en passant par Boko Haram et l’État islamique, peu importe ce que le monde leur envoie, comme l’Hydre de Lerne, à chaque fois qu’une tête est décapitée deux autres repoussent. Cette menace est peut-être récente pour le monde, mais elle ne l’est pas pour moi.
Ma mère Shaheed Benazir Bhutto a été assassinée par des fascistes religieux qui prétendaient être des musulmans.
Ce n’était pas la première fois qu’elle était attaquée par des fascistes religieux.
En 1988, quand elle a été élue la première femme premier ministre du monde musulman, Oussama ben Laden a financé son opposition et tenté d’évincer son gouvernement élu de manière démocratique.
Lorsqu’elle a été élue premier ministre une seconde fois, Ramzi Yousef, qui était impliqué dans la première attaque sur les tours jumelles, lui et Mohammad Omar ont essayé de la faire assassiner mais n’ont pas réussi.
Ses deux frères – mes oncles – ont été assassinés par des fascistes religieux.
Les fascistes religieux ont essayé de me kidnapper alors que j’avais à peine un an.
L’islamo-fascisme a été fondé par les opposants de mon grand-père – Zulfikar Alî Bhutto – comme couverture pour légitimer leur coup d’État, son assassinat et leur règne. Les 11 années suivantes le Pakistan, sous le dictateur Muhammad Zia-ul-Haq, est devenu le premier pays à tomber dans l’islamo-fascisme. Le monde a soutenu par erreur ce fasciste islamique à cause de l’importance stratégique du Pakistan dans la première guerre Afghanistan – pendant que le monde restait là, à ne rien faire, quand mon grand-père – le premier des premiers ministres pakistanais à avoir été élu démocratiquement – était renversé et assassiné.
Le monde a ignoré Benazir Bhutto dans les années 80 quand elle a prévenu que le fait de fournir des armes, d’entraîner et de soutenir les moudjahidine dans leur combat contre les soviétiques avait engendré un monstre de Frankenstein qui reviendrait nous hanter. Le monde a déclaré que ces hommes étaient des combattants de la liberté et leur ont accordé l’équivalent moral de George Washington.
Après le 11 septembre, encore une fois, le monde a ignoré Benazir Bhutto lorsqu’elle l’a mis en garde contre le fait de jouer sur deux tableaux.
Soutenir la dictature d’un côté tout en prônant la démocratie de l’autre était hypocrite et contre-productif, car cela n’allait que renforcer l’emprise de ces tyrans. Le dictateur se présentait comme la solution légitime aux fascistes religieux se présentant comme des musulmans au Pakistan.
Lors de sa dernière campagne électorale et dans son livre posthume « Réconciliation », Benazir Bhutto a tracé la route du combat contre les fascistes religieux qui se font passer pour des musulmans ; à travers la réconciliation, la démocratie et un nouveau plan Marshall. Cependant, distrait par la grande récession et épuisé par presqu’une décennie de guerre, le monde a encore une fois ignoré son conseil.
Je suis la troisième génération de la famille Bhutto à défier les fascistes religieux qui prétendent être des musulmans et l’on ne m’ignorera pas.
L’islamo-fascisme n’est qu’une des souches d’un virus qui est la plus grande menace pour la civilisation moderne depuis la guerre froide. Mais le fascisme religieux ne s’arrête pas au monde islamique.
Tandis que les islamo-fascistes dominent la littérature post 11 septembre, d’autres formes de fascisme religieux sont également dangereuses.
Les fascistes religieux qui se présentent comme des chrétiens tuent des médecins et des enfants aux États-Unis.
Les fascistes religieux qui se disent juifs massacrent et contrôlent des civils innocents en Palestine.
L’arme la plus puissante des fascistes religieux est la peur. Ils répandent la peur grâce au terrorisme. Ils nous entraînent dans des guerres sans fin. Ils nous effraient en nous compromettant dans nos idéaux, en nous faisant abandonner nos libertés et en nous faisant détourner nos ressources du bien-être du peuple. Les fascistes religieux infectent nos démocraties de peur, de haine et de violence. Ils font de la foi une arme, ils manipulent la religion et terrorisent les sociétés afin d’anéantir l’espoir.
Pourquoi l’armée iraquienne a-t-elle ôté son uniforme, abandonné ses machines de guerre fournies par les Américains, abandonné ses postes, abandonné son peuple et fui devant une armée désordonnée de fascistes religieux ? Parce que l’armée de l’État islamique, bien plus petite et moins bien équipée, affirmait que Dieu était de son côté.
C’est là que se trouve le problème. Nous ne voyons pas leur chemin meurtrier et pervers vers un monde en régression comme une menace idéologique légitime.
Le problème est qu’ils ne revendiquent pas être ceux qui offrent l’utopie à la sortie du tunnel couvert de sang, ils affirment que le Coran, la Bible, la Torah le font. La seule personne qui peut leur prouver qu’ils ont tort est Dieu lui-même.
Nous devons comprendre qu’il s’agit d’une menace idéologique sérieuse pour la civilisation telle que nous la connaissons, présentée dans un récit puissant et quasi-religieux. Elle est plus dangereuse que la menace du communisme ou du simple fascisme. Les fantassins du fascisme religieux peuvent sembler primitifs, mais le récit idéologique qu’ils propagent a la même force idéologique que n’importe laquelle des religions de notre monde.
Ils peuvent nous paraître effrayant, même impossibles à vaincre, à nous pauvres mortels. Comment allons-nous mettre fin à cet apocalypse ?
Laissez-moi vous rappeler ce que disait Franklin Roosevelt pendant la dernière Grande Dépression, après la Première Guerre mondiale et avant la Seconde : « Il n’y a rien d’autre à craindre que la peur elle-même. »
Peu importe où émerge la tête de cette hydre, que ce soit au Pakistan, en Irak, en France ou même aux États-Unis. Il n’existe qu’un seul antidote au poison qu’est le fascisme religieux, et c’est la démocratie. La démocratie est la plus grande force idéologique que l’humanité ait a offrir, et nous devons exploiter l’intégralité de son potentiel pour vaincre ce démon.
Nous n’avons pas besoin de défier ces hommes des cavernes sur le champ de bataille – nous devons nous mettre nous-mêmes au défi, mettre nos pays au défi, mettre nos démocraties au défi.
Peu importe l’endroit d’où vous venez, demandez-vous : votre démocratie, votre pays, nous-mêmes, sommes-nous vraiment les meilleurs possibles ?
La démocratie nous promet les principes de base suivants : égalité, dignité, justice, vie, liberté, la poursuite du bonheur et même la paix dans le monde. Nous devons donc nous demander pourquoi nos démocraties ont-elles donc été incapables de tenir toutes ces promesses.
Chaque pays fait face à ses propres défis. Certains sont plus démocratiques que d’autres, certains sont plus égaux que d’autres, certains sont plus justes que d’autres, certains sont plus paisibles que d’autres.
Cependant, ce n’est pas parce qu’aucune démocratie n’a encore tenu ces promesses que cela signifie qu’aucune d’entre elles ne peut le faire. Nous devons poursuivre la réconciliation et nous unir malgré nos différences. Nous devons adapter, faire évoluer et encore renforcer la démocratie.
Nous devons établir un nouveau contrat social mondial afin de garantir le bien-être de tous les peuples quelle que soit leur race, leur religion ou leur nationalité.
C’est la raison pour laquelle je suis ici. Le premier volume des « Benazir’s Papers » du sénateur Jehangir Bader est un récit de première main du combat de ma mère pour la démocratie et contre le régime islamo-fasciste de Zia-ul-Haq. « Reconciliation », le manifeste de ma mère publié à titre posthume, et « Fille de l’Orient », son autobiographie, articulent clairement l’expérience des Bhutto dans le déploiement de la démocratie pour se battre contre le fascisme religieux au Pakistan.
Mais nous ne sommes pas les seuls.
Il y a les Palestiniens, les Syriens, les Égyptiens, les Libyens et beaucoup, beaucoup d’autres qui ont leurs propres expériences à partager. Mais pour pouvoir les entendre, nous devons écouter les personnes qui combattent cette menace, pas les fascistes religieux.
Je sais que le monde voit Oussama ben Laden comme le visage du Pakistan mais en réalité il n’était même pas pakistanais. Les véritables visages du Pakistan sont ceux de Shaheed Benazir Bhutto, de Shaheed Salman Taseer, de Shaheed Shahbaz Bhatti, de la jeune lauréate du prix Nobel de la paix Malala Yousufzai et de la vaste majorité d’entre nous qui préfèrerions mourir en combattant ces fascistes religieux plutôt qu’en nous courbant devant eux. De même, le vrai visage de l’Irak n’est pas seulement l’État islamique, le vrai visage de l’Afghanistan n’est pas seulement les talibans, le vrai visage de Gaza n’est pas seulement le Hamas, le vrai visage de l’Égypte n’est pas seulement Abdel Fattah al-Sissi ou les Frères musulmans, tout comme le vrai visage de la France n’est pas seulement les terroristes de Toulouse et de Montauban, le vrai visage du Royaume-Uni n’est pas les poseurs de bombe du 7 juillet ni le meurtrier de James Foley, le vrai visage des États-Unis n’est pas Timothy McVeigh ni les poseurs de bombe de Boston.
Je sais que ce challenge paraît insurmontable, mais la solution est vraiment très simple. Nous n’avons qu’à écouter le peuple. Comme nous l’enseigne la démocratie. Et nous l’emporterons.
C’est la tradition au sein du Parti du peuple pakistanais de terminer nos discours par des slogans politiques. Je vais me lancer, j’espère que cela voudra dire quelque chose en français.
Vive la révolution,
Vive la liberté,
Vive l’égalité,
Vive la fraternité,
Vive la démocratie,
Vive la France,
Vive le Pakistan,
Vivent les, vivent les, vivent les Bhutto,
*[/COLOR]***Jiya, jiya, jiay Bhutto. ****

The Only hope

The born Leader

https://pbs.twimg.com/profile_images/555456118559092736/GZ_c_L7i_400x400.jpeg

Bilawal Bhutto
Proud Son Of Shaheed BenazirBhutto/ ChairpersonPakistanPeoplesParty/Founder#SindhFest](https://twitter.com/hashtag/SindhFest?src=hash)/OxfordUniGrad/EqualOpp,PovertyAlleviation&HRAdvocate/Feminist/#IAmBhutto](https://twitter.com/hashtag/IAmBhutto?src=hash)

When is the born leader going to do something about the transportation situation in Karachi… NS can build an entire infrastructure to support metro buses from the ground up, yet the PPP cant run trains on existing infrastructure even with funding all sorted out !

Some born leader. I wish he had been born a poor laborer and had to ride on the roof of a bus at the mercy of the transport mafia instead of the back seat of a chauffeur driven Mercedes.
If this guy is the only hope then the Sindhi’s are doomed.

You know, my father was once a big supporter of the PPP. He had to leave the country because of his strong party affiliation and fear of reprisal by the Zia govt. But even he has come to realize what a sham these PPP are. nothing but a bunch of condescending waderas trying to enrich themselves by exploiting the sentiments of the poor and stupid. Im sorry, but its beyond me how anyone with any sense could possibly support this party, let alone declare the newest addition a “born” leader, as though his DNA is stamped with leadership… :rolleyes:
i honestly cant think of one single beneficial thing they have ever done for anyone anywhere, other then MAYBE their own party workers…

^ PPP doesn't need to perform, they have loyalists who'll keep on voting for them no matter what.

Anwar Pasha likes this!
:rotfl:

Yes he likes it, but next turn is still not PPP’s. It might be PMLN again, there used to be some PPP supporters in my family, not any more thankfully.

I am not a blind follower so I like positive criticism . Hope this all will reach to Bilawal Bhutto one day , I knew , he like reading so we can hope

My father was a huge PPP supporter. Even met Benazir and her mother when her father was in prison. But common sense finally prevailed.

PML N is slowly seeing its base being eroded by PTI I think. They might be on their way out if they dont fix things.

PMLN could bounce back if IK keeps committing blunders. He really needs to focus on KPK and keep pressure on the government on issues of importance for the people if he wants to stay relevant.